coc100, en route vers la transition énergétique

Le coc100 vous accompagne dans votre mix énergétique et la décarbonation de vos transports.

A quoi sert la transition énergétique ?

Lutter contre le changement climatique

Préserver l'environnement

Réduire notre dépendance aux énergies fossiles

camion coc100

En route pour la planète

La transition énergétique est en marche et le biocarburant coc100 joue un rôle clé dans cette évolution vers un avenir plus durable.

 En passant au biocarburant, nous franchissons une étape importante vers la réduction de nos émissions de carbone, la protection de l’environnement et la construction d’une économie plus résiliente. 

Le rôle du coc100

Réduction des émissions de gaz à effet de serre et des particules fines

La ressource durable, la production durable et la commercialisation durable du coc100 assurent une réduction des émissions de gaz à effet de serre, enjeu majeur de la lutte contre le changement climatique. L’agrocarburant coc100 est produit à partir de culture renouvelable.

Utilisation de ressources renouvelables

Le coc100 offre l’avantage unique d’utiliser des ressources renouvelables, 100% graine de colza pour sa production dans notre usine de Chalandray(86). Les graines de colza utilisées pour la fabrication de notre biocarburant sont 100% françaises, cultivées par les adhérents de notre Coopérative Centre Ouest Céréales. En favorisant l’utilisation de ressources exclusivement végétales, le biocarburant contribue à la durabilité à long terme de notre approvisionnement énergétique. 

Création d'emplois et développement économique

La production du coc100 contribue au maintient et au développement de l’emploi en zone agricole notamment, permettant d’assurer l’attractivité dans le territoire au niveau économique. Rejoignez notre équipe au sein de la coopérative agricole Centre Ouest Céréales et découvrez ici nos offres d’emplois

En savoir plus

Lumière sur la transition énergétique