Notre site Industriel
En 2006, Groupe COC a décidé de valoriser les récoltes locales en créant une installation industrielle de trituration et d’estérification d’oléagineux. Notre site industriel transforme le colza, le soja et le tournesol à Chalandray, dans le département de la Vienne.
Au cœur de notre installation industrielle, un processus complexe et minutieux constitue le pilier de notre production de biocarburant. Le processus de transformation est totalement maîtrisé, garantissant une qualité optimale à chaque étape.
Ces huiles brutes subissent ensuite un processus d’estérification dans le respect strict de la norme EN14214. La combinaison de notre technologie de pointe, du savoir-faire de notre équipe et de notre engagement garantit un biocarburant produit avec soin.
Cette usine incarne notre vision d’un avenir plus propre et plus respectueux de la planète. Elle contribue activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et témoigne de notre engagement envers une production durable.
Le B100 est un biocarburant français fabriqué à partir de colza, une alternative renouvelable aux carburants fossiles. Composé à 100 % d’ester méthylique d’acide gras (EMAG) dérivé de l’huile de colza. Il est issu de graines de colza 100 % françaises, transformées à Chalandray.
Destiné aux flottes professionnelles, le B100 offre des avantages environnementaux significatifs. Son adoption s’inscrit dans une démarche RSE, favorisant un avenir énergétique durable et éthique, tout en améliorant la marque employeur. Le B100 réduit les émissions, soutient les pratiques agricoles durables et démontre un engagement fort en faveur du développement durable.