coc100, produit de Centre Ouest Céréales

Notre groupe coopératif est composé de trois sociétés. Tout d’abord, la coopérative agricole Centre Ouest Céréales (COC), située à Chasseneuil du Poitou, représente notre cœur de métier historique. Ensuite, nous avons Centre Ouest Logistique (COL), dédiée au transport public de marchandises. Enfin, nous avons Centre Ouest Céréales Industries (COCI), au sein de laquelle notre biocarburant coc100 est produit.

La coopérative Centre Ouest Céréales a été créée en 1994 à la suite de la fusion de deux coopératives. Au fil du temps, elle s’est développée en diversifiant ses activités, ce qui a permis à COC de devenir un Groupe.

Notre engagement envers l’agriculture, la logistique et la production de biocarburant nous permet de répondre aux besoins de nos clients et de contribuer à la transition vers une économie plus durable. Nous sommes fiers de notre héritage coopératif et de notre rôle clé dans le développement économique de la région.

En tant que groupe coopératif, nous valorisons la collaboration, l’innovation et la durabilité. Nous continuerons à investir dans des solutions et des technologies de pointe pour soutenir nos filiales dans leur croissance et pour fournir des produits de qualité à nos clients.

NOTRE HISTOIRE

histoire COC

La direction chez Centre Ouest Céréales

« Nous sommes conscients des défis auxquels l’agriculture est confrontée aujourd’hui, mais nous restons déterminés et optimistes pour l’avenir. »

Emmanuel MASSICOT​

Président

« Avec nos équipes compétentes, nos partenaires engagés et notre ouverture d’esprit, nous sommes prêts à saisir les opportunités qui se présentent à nous »

Ulrich HOUSSEAU

Directeur général

« Notre coopérative est le reflet de notre communauté, de nos valeurs partagées et de notre engagement envers la durabilité et la transition énergétique » 

Pierre-Adrien FLAGES​​

Directeur général adjoint & Directeur commercialisation

Nos missions

Développer un accès aux marchés grâce à nos filières d’excellence en privilégiant la qualité et la proximité

Accroitre l'attractivité de nos territoires ruraux et ainsi privilégier un ancrage local

Promouvoir l’égalité hommes/femmes ainsi que mixité et l'inclusion.

Former nos salariés et nos adhérents pour une amélioration continue

Assurer un service rendu de qualité et proximité à nos adhérents et nos clients​

Valoriser des filières vertueuses pour permettre une juste rémunération de nos agriculteurs

Garantir des circuits courts sans OGM 100% tracés

Pratiques plus écologiques réduisant les intrants

Insertion des jeunes en apprentissage